Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma soeur habite dans un immeuble à Gonesse
Archives
Newsletter
19 février 2009

assistanat

Oui, mea culpa, je n'ai plus écris depuis un certain temps, mais c'est ca aussi le libre arbitre (et je parle pas d'un type en noir short noir qui se serait évadé de prison, n'est ce pas).

En réalité, ce derniers temps, je me suis attelé à me mettre devant mon clavier mais rien ne sortais, était-ce une constipation encéphalique? Nul ne le sait, bref.

Nous allons parler ce jour, d'un phénomène qui a rejoint nos contrées (et je ne pourrais même pas dire d'où il vient) depuis quelques années: L'assistanat. Non il ne s'agit pas de la technique utilisée pour faire de magnifiques cendriers en rotin, ca c'est l'artisanat, bande d'incultes.

Comme je le disais céans, avez vous remarqué comme nos concitoyens ne savent plus rien faire seuls, nous sommes au stade précédant juste celui de la pensée assistée, je m'explique.

Je vais illustrer ca par des exemples vécus au boulot, puis après par d'autres. Pour commencer, un breve monsieur qui trouve un chien sur le bord de la route, en toute logique, devrait le ramener chez lui jusqu'au lendemain, et pour terminer son acte de bravoure, le déposer à la Spa si personne ne se présentait à son domicile pour la récupération dudit bestiau... Sachez que ca se passe tout à fait différemment, notre brave homme, receuille le chien (enfin le tient par son collier), prends son gsm, forme le 101 et exige une équipe d'urgence pour venir le chercher et aller le conduire à la Spa .. Lamentable n'est-il-pas?

Autre cas, une dame, bien de sa personne, téléphone pour dire que son gosse de 10 ans casse tout dans la maison et elle demande un service de police pour le calmer!!!!! Je rêve là...

On nous bassinne également avec des touring assistance, des mondial assistance, des assistances d'assistances, au cas ou la première ne fonctionnerait pas... Et on s'étonne qu'après leur minables cours d'auto école de deux jours, les jeunes ne sachent pas changer une roue, ou bien pire vont s'encastrer la tronche un samedi soir en rentrant de discothèque...

De plus, et là je crois que je vais me prendre toutes les foudres de l'Olympe sur le coin de la gueule: Un fait divers, aussi malheureux soit-il arrive en Belgique, directement on crée des service d'assistance psychologique, des commissions d'enquête pour que ces assistés se sentent soutenus, au cas ou ils risqueraient de tomber, et surtout on cherche des responsabilités ailleurs que chez le seul et unique responsable. Pour l'histoire à Termonde, c'est le responsable des crèches qui n'avait qu'a mettre des miradors devant chacunes d'entre elles, ou alors la pauvre dame qui a ouvert, ou l'instalateur de vidéo-surveillance qui n'est pas venu à temps, tout le monde est responsable SAUF "LE PRESUME" assassin. C'est complétement dingue, maintenant on est obligé de mettre des présumés devant tout ce qui pourrait être mal, mais on ne dit curieusement jamais le présumé ministre (là je m'égare). Mais présumez avec moi s'il vous plait... On se demande même comment faire pour augmenter la sécurité dans les écoles, car tout le monde peut y accéder... Le jour ou il y aura un curé tué dans une église, créera-t-on une commission d'enquête pour savoir comment mieux protéger nos prêtres???

Enfin malgrè tout ca, des présumés psychiatres présument que le présumé assassin, pourrait aller dans une présumée institution psychiatrique car la présumée prison n'est pas présumée pouvoir le guérir à cause de tous ces présumés coupables qui y crechent... Ouf, dur dur (et pas Oeuf, dur dur, enfin c'est présumé être pareil).

Puis il y a le chômage, le Cpas, les courses à domicile, et j'en passe...

Je sais je m'énerve pour une fois, MAIS C'EST VRAI BORDEL DE MERDE!!!

Là dessus, je vais aller me calmer en payant mon rappel pour Touring secours.

Dont acte,

Publicité
Commentaires
H
Excellent...
Ma soeur habite dans un immeuble à Gonesse
Publicité
Publicité