Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma soeur habite dans un immeuble à Gonesse
Archives
Newsletter
26 décembre 2008

Noël

Je m'excuse auprès de mes lecteurs dont les convictions sont empreintes d'un profond catholicisme, pour ceux-ci, je leur demanderai, dans le but d'être profondément choqués par les propos qui vont suivre, de bien vouloir quitter l'assemblée...

Je trouve noël très con (je parle pas de mon copain Noêl, qui lui est encore beaucoup plus con). On passe son temps à se souhaiter joyeux noël tout en sachant que cela ne changera absolument rien au degré de joyeuseté du noël que passerat la personne à qui on le souhaite. Et puis le 25 décembre est toujours fade, on digère la stupide vollaile farcie ingérée la veille par tradition plus que par goût, et on essaye d'éponger les litres d'alcool absorbés de concert avec la-dite volaille. De plus, c'est la seule période ou on mange un objet destiné à la base à se retrouver dans notre feu ouvert.. Oui je ne respecte rien, surtout pas les traditions à la con.

Peu de gens, hormis les vieux bigots en suzuki alto rouge, (qui de toutes manières ne me lisent plus depuis une quinzaine d'article, savent que Noël est la célébration lithurgique de la naissance de Christ notre sauveur... QUOI? COMMENT?

Ben oui, c'est en gros l'anniversaire de Jésus deux milles ans après. Donc, on fait un bordel pas possible tous les ans pour une personne dont on est même pas sûrs de l'existence... Ridicule, j'aurais préféré fêter la naissance de Ramsès 2, ce qui en soit n'est absolument pas plus con.

Puis on nous les gonfle avec le père noël, second personnage dont on est pas sûrs de l'existence, sauf si on est âgé de 6 ans, ou atteint d'une maladie mentale importante... Wow Wow Wow... De nouveau, les moutons gâvés de publicité Coca Cola depuis leur plus tendre enfance, vont nous parler de la magie de noël... Moi j'ai plus tendance à trouver de la magie en voyant un des stupides spectacle de Copperfield que depuis les 35 noëls que j'ai eu tant qu'à présent l'occasion de passer... Réveillez vous, ou alors expliquez moi ce qu'il y a de magique à mettre un sapin dans le salon, qui va nous faire chier un mois à perdre ses épines tous les jours?

Enfin vous aurez compris que je ne suis pas un adepte des fêtes de fin d'année, sauf si plus tard lorsque je serai devenu poussière, on se décidait à offrir des cadeaux le 18 août, en commémoration de la date de ma naissance ;)

Sur ce, je vais terminer ma dinde avant qu'elle ne refroidisse...

(Je voulais pas casser votre joie hein )

Dont acte,

Publicité
Commentaires
M
Et bien, c'est virulent ! C'est drole, je trouvais qu'il faisait très calme sur ton site depuis un mois mais là, subitement, je regrette mon message précédent ...
Ma soeur habite dans un immeuble à Gonesse
Publicité
Publicité