Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma soeur habite dans un immeuble à Gonesse
Archives
Newsletter
9 octobre 2008

les microbes

J'ai chopé la crève....

C'est un truc qui m'arrive normalement deux fois par an, une fois en été quand il fait bien chaud et une fois en hiver quand il fait bien froid. Là, je l'ai chopée alors qu'il ne fait ni chaud ni froid, il fait tiède. C'est plutôt rare quand même, je suis probablement passé à côté d'un mouflet au nez suitant, regorgeant de microbes plus dangereux les uns que les autres. En effet, tous les mouflets ont le nez rouge pour le moment, c'est une de leur particularité première dès la rentrée des classes.

Intéressons nous de plus près aux microbes. Ceux-ci nous pourrissent régulièrement la vie, nous font tousser, donnent l'insomnie, cracher des glaires vertes et pâteuses en fonction de l'avancement de la maladie (et encore ce type de vert n'est même pas repris dans les catalogues de peintures, notons que celui qui demanderait au responsable du rayon peinture du brico: Monsieur, je voudrais un vert glaire mat, vous avez? se ferait foutre dehors illico presto).

Les microbes, sont des organismes monocellulaires, et comme le suggère leur nom, sont microscopiques. Ils se baladent de personnes en personnes avec l'unique but de faire chier leur monde (surtout les microbes responsables des gastro-entérites). Un microbe a été crée pour ca, casser les couilles au monde...

On peut distinguer deux sortes de microbes: les gentils et les méchants.

Les microbes gentils vont vous faire tousser, vomir (venez les mouches), vous couvrir de boutons lors d'un échange de fluides en one shot dans un chemin de remembrement, la nuit à l'arrière d'une Plymouth Fury rouge. Et oui le microbe gentil est un bout-en-train toujours prêt à blaguer.

Les microbes méchants quant à eux peuvent vous embêter beaucoup plus (et oui le microbe est taquin). Le microbe méchant ne sourit jamais, il grogne, râle, donne des coups de boule à ses congénères gentils. Ne riez pas, ces cons peuvent vous envoyer rapidement faire un coucou plutôt long à tous les aïeux de votre famille en l'espace d'une seconde. Ils peuvent également vous faire souffrir longtemps avant de vous envoyer la bas, par exemple, une maladie vraiment dégueu: la lèpre... On se transforme en paquet de chips géant, on perd des morceau de corps, on est couvert de pustules c'est pas dégueu ca? je sais aujourd'hui je suis frais. Dans le registre des maladies à la con on peut également citer la peste bubonique (faut déjà être un fameux abruti pour se la choper, mais bon...), le choléra, la spondylarthrite ankylosante ou le tétanos...

Finalement, je suis pas mécontent d'avoir attrapé un gros rhume, après relecture... Merci gentil microbe.

Bon, si mes propos étaient jugés peu cohérants, je vous précise de suite que j'ai écris l'article avec de la température, et comme d'habitude, ceux qui ne sont pas  contents n'ont qu'à imploser, mais ca je ne sais pas quelle maladie il vous faut pour cela.

Suite une discussion récente avec une amie qui se reconnaîtra, histoire de vous mettre la bave aux lèvres d'ici là, mon prochain article traitera des fous.

J'ai dit.

Publicité
Commentaires
M
Ahaaa ! Alors, l'était gentil le microbe ????
B
Pour Fa, tu as tout compris, d'ailleurs ca va déjà mieux et t'as pas perdu de membre important ;)<br /> Pour Kris, je pense que tu pourrais être dans un état plus grave, le nez comme une patate c'est rien, tu t'imagines te gratter et perdre ton oeil justement ...<br /> GENTIL MICROBE J'AI DIT
K
Ouais, moi aussi !Chopé ce vendredi !<br /> Gentil microbe ???? Mon oeil !!! C'est pas toi qui a le nez comme une patate !!!<br /> Non mais !
F
Je compatis tout a fait, j'ai la crève aussi.<br /> Donc en fait merci gentil microbe ?!?! :)
Ma soeur habite dans un immeuble à Gonesse
Publicité
Publicité